Natural Hair

Masque maison à l’avocat

Bonjour les filles, ❤

Je m’excuse d’avance pour mon absence sur cette catégorie NATURAL HAIR. 😦

NO excuses je sais bien, juste un peu de paresse MAIS je reviens tout doucement avec cette article qui je l’espère vous servira! Je vous partage cette recette de masque maison à l’avocat que mes cheveux affectionnent tout particulièrement.

SAM_2690

Pendant un temps j’ai laissé mes cheveux avec le minimum de soin c’est à dire euuh juste mon hydratation quotidienne.. C’était pendant la période des vacances de « février » qui fut en mars enfin bref en plus j’étais en rupture d’huile d’olive (le truc que j’utilise en abondance). Je me suis reposé sur ma coupe Pinnapple (ananas) pendant un moment!

10253359_1427233360860728_948845495_n

Et il y a peu j’avais fais un twist out!

SAM_2976

Tous ça pour en venir au fait que mes cheveux étaient super secs, après cette période j’ai donc opté pour un masque simple oeuf + huiles. L’effet n’étant pas définitif et puisque j’arrivais à l’heure de mon shampoing, j’ai décidé d’en faire un:

 

MASQUE A L’AVOCAT

SAM_3085

  • A quel type de cheveux s’adresse ce masque?

Ce masque ne s’adresse pas uniquement aux cheveux naturels ou cheveux crépus,frisés et bouclés mais à toutes personne ayant les cheveux secs et abîmés. En effet ce masque aura une action nourrissante et réparatrice sur vos cheveux. Attention ne vous attendez pas non plus à voir vos fourches disparaître c’est pas une recette miracle

RECETTE

SAM_3047

* 1 AVOCAT ( bien mûre )

*2 cuillère à soupe d’huile d’Olive

*1 cuillère à soupe huile de Ricin

*1 cuillère à soupe de MIEL

*1 JAUNE D’ŒUF

CHOIX DES INGRÉDIENTS

Mais en fait qu’est ce-que ces ingrédients vont vous apporter? Quels sont leurs propriétés? Se sont des questions que je me suis posé quand j’ai réalisé cette recette. J’ai donc fais des petites recherches sur les différents ingrédients proposés dans cette recette. Ça vous resservira pour le choix de vos huiles ou pour d’autres masques par exemple ou pour d’autres usages.

L’huile d’Avocat:

  • riche en vitamines C,A et E
  • riche en protéines
  • stimule la pousse
  • brillance
  • répare les cheveux secs

L’huile d’Olive:

  • lutte contre la perte des cheveux
  • apaise le cuir chevelu
  • brillance et douceur
  • lutte contre l’apparition des pellicules
  • améliore la circulation sanguine (utilisation en massage du cuir chevelu)

Le Miel:

  • absorbe et retient l’eau pour une meilleur hydratation
  • nourrit
  • brillance
  • volume
  • prévient contre la formation des pellicules
  • redonne élasticité

L’huile de Ricin: (huile grasse)

  • stimule la pousse (cils, sourcils également)
  • répare les cheveux cassants
  • prévient les points fourchues et abîmés
  • fortifie
  • riche en vitamines E

L’œuf:

  • riche en protéines et vitamines
  • hydrate
  • douceur

 

MODE D’EMPLOI

Pour réaliser cette recette il est préférable d’utiliser un mixeur après je l’ai déjà réaliser sans, à l’aide d’une simple fourchette et munissez vous d’un bol de taille moyenne et d’une cuillère à soupe.

On commence avec l’avocat que vous coupez en deux, enlevez le noyau ensuite à l’aide d’une cuillère mettez la pulpe de l’avocat directement dans votre mixeur ou dans un bol comme moi.

SAM_3048

Et enfin mixer. Puis rajoutez le jaune d’œuf, l’huile d’olive, le miel et l’huile ricin et remixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et crémeux. C’est PRÊT!

SAM_3057

APPLICATION

Avant d’appliquer votre masque je vous conseille fortement:

  1. de vous diriger vers votre salle de bain
  2. de mettre une serviette sur vos épaules
  3. d’avoir de quoi emballer vos cheveux sur la main
  4. de démêler vos cheveux

SAM_3080

Dans un premier temps j’ai séparé mes cheveux en quatre parties à la main, j’ai démêlé chacune des parties une à une. ( en douceur: humidifiez vos cheveux et démêlez avec un peigne à dents larges: je reviendrai dessus plus tard dans un autre article )

SAM_3083

 

Ensuite tout en conservant mes cheveux sectionnés, j’ai commencé à appliquer de petites quantités du masque et l’appliquer en passant les doigts entre les mèches, de façon à bien faire pénétrer les principes actifs de la racine aux pointes, tout en insistant sur les pointes. Lorsque je finissais une mèche j’attachais celle-ci en petit chignon.

SAM_3090

Une fois la tête toute visqueuse et presque verte j’ai mis ma charlotte de douche pour laisser poser mon masque! En général je m’entoure la tête de cellophane mais je n’en avais plus!! :((

Je laisse poser mon masque minimum 1H ensuite je rince chaque mèche une par une!

SAM_3092

Puis je procède à mon shampoing puis mon après shampoing!

SAM_3221

ASTUCES

  • Si vous n’avez pas d’avocat vous pouvez utiliser une banane
  • essayer d’acheter un avocat déjà mûre
  • vous pouvez faire ce masque 1 fois toutes les semaines ou toutes les 2 semaines ou 1 fois par mois selon vos besoins
  • vous pouvez conserver le masque 2-3 jours au frais
  • si vous avez les cheveux courts vous pouvez utiliser la moitié d’un avocat
  • vous pouvez remplacer l’huile de ricin par votre huile préféré
  • Si vous avez les cheveux secs seulement aux pointes appliquer le masque uniquement sur vos pointes
  • si vous n’avez pas de cellophane, ni de charlotte utiliser un sac plastique tout simplement mais mettez le de façon à ne pas laisser d’air passer: ça va permettre d’avoir un effet chauffant qui permettra aux écailles de s’ouvrir pour une meilleur pénétration dans la fibre capillaire.

 

 

Voici le résultat!

SAM_3201

 

 

 

 

SAM_3114

 

J’espère que cette article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser votre impression, vos idées et vos questions!!

Allez faire un tour sur Instagram

je vous dis à bientôt en attentant vos réponses et vos commentaires!! 😀

 

XOXO, Kisses ❤

10 réflexions sur “Masque maison à l’avocat

  1. Je le testerai juste avant mon prochain shampoing ! 😉 Sinon j’ai découvert LA solution miracle mes cheveux secs et fins : le gel d’aloe vera mélangé à la crème de soin Garnier Ultra Doux à l’aloe vera et karité qui rend mes cheveux plus doux, plus noirs et qui redessinent mes boucles ! (comme ma photo de profil Facebook) Tu devrais faire un article sur plusieurs produits naturels comme l’aloe vera ou d’autres aussi, en tout cas tes articles sont vraiment bien rédigés, ils vont à l’essentiel, y’a toujours une touche personnelle et j’apprécie la touche d’humour aussi !! Continue 🙂 Keep calm and love your natural hair !!

    J'aime

  2. Oh lala !!!! Vite faut que je teste ! 😀 😀 ! Vite ! Vite ! Sinon super article !
    Sinon je m’adresse à « Ysis » Je pense que tu devrais un peu laisser tes cheveux! Ils sont bien comme ca !

    J'aime

  3. Hey Ysiste!
    Aaah tu as du gel d’aloe Vera? :O tu as trouvé ça où please? Ah effectivement ça redessine bien!
    Yep c’est noté après il faut que je me procure le produit et que je le teste aussi! 😛
    Merci pour tes compliments, ça me touche au plus profond de mes tripes!! 😭❤
    Keep calm and love your Natural hair! 😀 ❤

    J'aime

    • Tu trouve du gel d’aloe vera soit en parapharmacie, boutique bio ou encore même sur amazon, mais il faut un 99.9% naturel ou 90% sinon aucun intérêt ! Ce qui marche aussi c’est mélanger le gel avec de l’huile de coco ou de jojoba, j’en applique après la douche et l’idéal (pour moi) est de faire un chignon après et de le laisser toute la journée du lendemain comme ça les cheveux ne gonflent pas n’importe comment et en plus l’eau ne s’évapore pas et donc ils s’hydratent encore plus longtemps ! 😉 Un autre truc pas mal aussi : le miel ! (Je te montrerai tous ces articles dès qu’on en aura l’occaz)

      J'aime

  4. Salut! J’ai testé ta recette et voilà mes impressions:
    Bon déjà malheureusement je suis tombé sur un avocat à moitié pourris, donc j’ai sauvé ce que j’ai pu! Puis j’ai eu un problème avec mon mixeur; mais malgré ça, j’ai appliqué ce que j’ai pu sur mes cheveux et je suis assez satisfaite du résultat! Il sont doux et je trouve que ça aide au démêlage 🙂 ( cheveux naturel crépus 4b).Pourrez tu faire un article sur des produits qui nous aide à lutter contre les pellicules! Ysis l’aloe verra est mon produit favoris, au cap vert j’utilisais que ça et mes cheveux adorait! Mais ici j’en trouve pas, où est ce que tu t’en ai procurez stp?

    J'aime

  5. Hello! J’aime beaucoup cet article, je trouve ça sympa de faire des articles sur des astuces pour les cheveux, le visage, etc ! Ton blog est vraiment cool ! N’hésite pas à passer sur le mien pour me donner ton avis, ou quelques conseils si tu en as 🙂

    xoxo ♡

    J'aime

  6. Pingback: Ma routine capillaire | Talkprescillista

Laisser un commentaire

