Cuisine

Recette Cookies

Hello ❤

Petit passage rapide pour vous partager la recette des cookies que j’ai testé.

Je suis assez satisfaite pour une première fois!! 😀 C’est assez simple en faite!

Cookies gourmand

SAM_3506

pour environ +20 cookies 

Ingrédients:

  • 1 Oeuf
  • 225g de farine à levure
  • 1 sachet sucre vanillé ( facultatif )
  • 200g de beurre ramolli doux
  • 130g sucre
  • ( petit ) smarties
  • 100 g de chocolat blanc et 50g de chocolat blanc

Préchauffer le four à 170°c

Fouettez le beurre avec le sucre et l’œuf  jusqu’à ce que le mélange soit lisse, puis incorporez la farine ainsi que les smarties et le chocolat. Vous pouvez garnir vos cookies de tout ce que vous voulez! 🙂 Ne vous inquiétez pas de la texture de la pâte, assez indescriptible.

Préparez votre plaque de cuisson , recouvrez là  de papier cuisson. Ensuite déposez y un peu de pâte à l’aide d’une cuillère à glace ou d’une cuillère à soupe en espaçant bien. Ajoutez des smarties que vous déposez légèrement sur les boules de pâte. Plus vous faite de grosses boules plus vos cookies seront gros. Attention! ( La pâte va s’étaler )

Enfournez et laisser cuire entre 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés et tendres au milieu.

Sortez les du four et laissez les refroidir 5 minutes ensuite décollez les à l’aide d’une spatule. Vous pouvez aussi ajouter les smarties à la sortie du four, en les enfonçant sur les cookies. (Pour plus de couleur ) Les cookies seront mous à la sortie du four, ne vous inquiétez pas c’est normal! Laissez les durcir 10 minutes avant de les dégustez!! 😀

Bon appétit!

 

J’espère que cette recette vous plaira, vous m’en direz des nouvelles! J’attend vos commentaires. 😉

 

Kisses XOXO

 

5 réflexions sur “Recette Cookies

    • Merci! Tout dépend des goûts, moi j’aime les cookies comme ceux du Subway en mode un peu mou/fondant et moins croustillant donc je les laisse moins de temps dans le four. J’attend que les bords dorent et je les retire du four. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

