Natural Hair

Mon frohawk braid illusion

Hello vous autres ❤

J’espère que vous vous portez bien! Et bien sûre profitez bien de vos derniers instants de liberté en vacances..

Aujourd’hui on va parler de cheveux, ayant décider d’éviter le lisseur le plus possible je me suis donc donner pour objectif d’essayer de nouvelle coiffures et protectrices si possible. Alors après la coiffure du style « grec » je vais vous partager une coiffure que j’ai réalisé, je me suis inspiré du style « Frohawk ». Je précise que j’ai inventé cette coiffure, ça ressemble à une tresse mais ce n’est pas une tresse! Illusion Illusion.. 😉

c8

 

Tutoriel

Pour réaliser cette coiffure vous aurez besoin de:

  • Bobby pin (pince à cheveux fermé)
  • De 3 élastiques 
  • De gel (facultatif)
  • D’un foulard (facultatif)
  • Un brosse à poil sanglier (idéal  pour plaquer)
  • Un peigne

c1

 

  1. Séparez vos cheveux en 5 sections: 2 vers le bas/ 1 au milieu/ et la section d’en haut séparez la encore en 2.  Commencez par le bas, attachez la première section avec une pince. Ensuite tracez  une deuxième section mais cette fois ci attachez la avec un élastique(vers le milieu), de même pour la troisième section et la quatrième. Vous pouvez utiliser du gel pour plaquer les côtés si vous le souhaitez . J’ai utilisé du gel Eco Styler Olive oil en très petite quantité sur les côtés.. La dernière section attachez la avec une pince. Vous pouvez vous arrêter là, mettre un foulard en serrant un peu plus que d’habitude pour avoir les cheveux plaqués et faire le reste le lendemainC10
  2. Ensuite toujours en commençant par la partie du bas, séparer la section en deux (d’un trait verticale) et croisez les deux parties puis attachez les (avec des bobby pin/pinces)  au niveau de chaque extrémité de l’élastique de la section du haut. Vous me recevez? Vous répétez l’opération avec la deuxième section, séparez la en deux (laisser l’élastique) croisez et attachez près de l’élastique de la section du haut. La même chose pour la troisième section. Si vous me suivez vous vous retrouvez avec les deux parties du haut! 10551899_1471134119803985_834908670_n
  3. Bon à ce moment là FREESTYLE! Vous pouvez continuer, ou je ne sais pas faite comme vous voulez! Je vous dis quand même ce que j’ai fais si vous voulez la même coiffure que moi! 😉 La section de tout devant vous la basculez d’un côté et attachez la à coté de l’élastique de la deuxième section (partant du haut). Avec la  deuxième section  j’ai fais deux vanilles que j’ai attaché du côté opposé à la première partie.

C9

Voilà tout j’espère  que je me suis bien fais comprendre! N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez pas compris ou quoi. 🙂

10634317_1470321676551896_1536320381_n

 

J’espère que vous appréciez cette coiffure, dites moi ce que vous en pensez. Si vous la réalisez faites moi signe! 😀

Je vous dis à très bientôt,

fond-blanc-1024x957

3 réflexions sur “Mon frohawk braid illusion

Laisser un commentaire

