Cuisine

Donuts maison

Salut vous autres ❤

J’espère que vous avez passé de bonne vacances et que vous êtes bien rentré. Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager une recette que j’ai eu l’occasion de réaliser déjà plusieurs fois, je l’aime beaucoup.. C’est une recette de Donuts.

C’est une recette que j’ai trouvé sur internet



http://www.lesfoodies.com/abdelhakim/recette/donuts-maison

Je me permets de la reprendre.

DONUTS

13

Ustensiles:

2

  • un saladier
  • un rouleau à pâtisserie
  • un fouet
  • un verre mesureur
  • une tasse ou un emporte pièce
  • un bouchon de bouteille

Ingrédients:

1

Pour environ 30 donuts

  • 500g de farine
  • 2 oeufs
  • 30g de levure fraîche
  • 60g de beurre
  • 100g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 160g de lait tiède
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de cannelle
  • huile pour la friture

Le glaçage:

8

  • au chocolat: 100g de chocolat, 30g de beurre
  • au sucre: 1 blanc d’œuf et du sucre glace pour la quantité en ajouter jusqu’à ce que le glaçage soit assez épais et blanc.
  • Déco: des vermicelles, smarties, des colorants alimentaires tout ce que vous voulez laissez place à votre imagination..

Préparation

3

Dans un saladier ajoutez les œufs, les sucres, la pincée de sel et de cannelle ainsi que le beurre puis mélangez à l’aide d’un fouet. Ensuite ajoutez la levure puis la farine et le lait à tour de rôle. Lorsque la pâte s’épaissit abandonnez le fouet pour vos mains et pétrissez la pâte pendant quelques minutes. Enfin laissez la reposer 1h.

4

Étalez la pâte d’une épaisseur d’environ 8 mini-mètre, farinez la pâte. Avec la tasse faites des ronds et pour le trou du milieu vous pouvez le faire à l’aide d’un bouchon. Recouvrez les avec un torchon et laissez reposer.

6

Place à la cuisson, plongez les donuts dans de l’huile pas trop chaude sinon ils vont dorer trop vite mais pas cuire. (casserole, friteuse..)

7

Lorsqu’il sont légèrement dorés, sortez les donuts et posez les sur du papier absorbant.

Décoration

On arrive à la partie fun et créative! Les glaçages sont facile à réaliser!! 🙂

10

Pour celui au chocolat je coupe les 100g de chocolat en carrés que je place dans un bol, j’y ajoute les 30 g de beurre puis le place au micro-onde 1 à 2 minutes (selon la puissance), je mélange et le tour est joué!

Pour celui au sucre je mélange un blanc d’œuf avec du sucre glace jusqu’à obtention de la consistance voulue. Pour avoir plus de couleurs j’en ai versé dans deux autres assiettes et ajouté une goutte de colorant bleu et rose

9

Ensuite je trempe quelques secondes le donut légèrement dans le glaçage puis je le retire et enlève le surplus à l’aide d’un couteau. J’ajoute toute de suite après les différentes décorations: vermicelles, petites billes, smarties..

Et voilà, prochaine étape dégustation.

12

J’espère que cette article vous a plu.

A bientôt, ❤

fond-blanc-1024x957

16 réflexions sur “Donuts maison

  1. Trop Trop Trop Top!!!!
    J’adore les donnuts, mais jamais vraiment la patience et surtout le courage de les faire à la maison. Le goût est comme les donnuts de dehors?!
    En tout cas, ils sont beaux et appétissants!!!!!
    Belle gourmandise, je garde ta recette au chaud pour l’occasion 😉
    Bisous!!

    J'aime

Laisser un commentaire

