Natural Hair

Idées coiffures pour vanilles| Senegalese twist styles

Bonjour vous autres! ❤

J’espère que vous allez bien! Le temps passe vite nous sommes déjà presque fin novembre. Le froid s’installe tout doucement mais sûrement, pour le plus grand malheur de mes cheveux! 😦 J’ai remarqué que mes cheveux étaient cassant en ce moment et mes pointes alala.. Ça doit être dû à ma période « fainéante » (rassurez moi je ne suis pas la seule?), moment où je ne trouve pas le temps, la motivation de faire des soins profonds et de chouchouter mes cheveux. Bref j’avais besoin d’un BREAK!

Je reviens alors vers vous avec une nouvelle tête ou plutôt une nouvelle coiffure:

Des Senegalese twists | Des Vanilles avec rajouts 

1

Les Senegalese twists j’adore!!  Ça fait un bon petit bout de temps que je souhaite en faire. Je rêvais devant Pinterest ou encore Instagram avec toutes ses filles aux magnifiques vanilles.. De plus sentant mes cheveux fragilisés, j’ai voulu leur donner un petit temps de pause sans les manipuler en optant pour une coiffure protectrice et bien sûre dans l’optique de changer de tête!

Voici quelques-unes des photos qui m’ont inspirées et poussées encore davantage à tester cette coiffure.

10818683_1508808999369830_569965418_n

10807824_1508808996036497_618500140_n

senegalesetwostrand
10476239_1508809012703162_1873151065_n

10799511_1508809032703160_1452006861_n

Il faut savoir qu’il existe plusieurs sorte de vanilles:

3-twistsS

Se sont les types de mèches qu’on va utiliser qui va déterminer le styles de vanilles qu’on va obtenir.

Une connaissance a accepté de me coiffer, habituellement comme je l’ai déjà mentionné c’est ma mère qui me tresse pour tous ce qui est box braids ou encore tresses collées.. J’étais anxieuse par rapport au résultat puisque c’était la première fois que j’essayais les vanilles « senegalese twists » et que je me faisais coiffer par quelqu’un que je ne connaissais pas particulièrement.

Références: X-pression de la couleur n°2 (première fois également que j’utilisais ces mèches)

Quantité: 2 paquets et demi  Elles font environ 2 mètres, elles ont été coupées en 3.

Temps de réalisation: 7h

IMG_7103

J’ai décidé de vous partager des idées de coiffures très très simple qui peuvent très bien être réutiliser pour les box braids par exemple.

Fotor112005737 - Copie

Idée de coiffure n°1 

2

Une queue de cheval haute sur le côté, une coiffure simple mais qui donne un petit look sympa.

Idée coiffure n°2

SAM_4568

3

On prend une mèche de devant comme sur la première photo et puis on l’attache derrière avec une pince « bobby pin ».

Idée de coiffure n°3

4

Un « flat twist » / une vanille collée sur le côté et le reste des cheveux lâchés. La vidéo ci-dessous vous montrera comment réaliser la vanille collée.

Idée de coiffure °4

5

5.1

A partir de la coiffure n°3, j’ai mis tout les cheveux du côté et attaché en queue base.

Idée coiffure n°5

6.1

J’ai refait un(e)? flat twist devant vers l’arrière de ma tête et j’ai fais une queue de cheval.

Idée de coiffure n°6

7.1

7

On prend une mèche de devant et on l’attache pour le moment, puis on fait un chignon très simple avec le reste des cheveux en faisant tout d’abord une queue de cheval, en enroulant celle-ci sur elle même. Ensuite on revient sur la mèche de devant on la positionne sur le côté et l’attache en la coinçant dans le chignon.

Idée coiffure n°7

8

Idem que pour la coiffure n°6, on conserve le chignon puis on fait une tresse avec la mèche de devant.

Voilà tout, j’espère que cette article vous a plu! Je suis bien consciente que ces coiffures ne sont pas très originales mais je voulais vous proposer des idées simple et rapide à réaliser.

Dites moi ce que vous en pensez? 🙂 J’attends vos avis avec impatience.

A bientôt, ❤fond-blanc-1024x957Talkprescillista

27 réflexions sur “Idées coiffures pour vanilles| Senegalese twist styles

  1. Coucou

    J’ai envie de vanilles ausis mais la dernière fois que j’ai fait des box braids mes tresses me gratter énormément et j’ai eu des boutons
    Dois je prendre du naturelle ? Ou sémi naturelles ? Pour les mèches

    Aimé par 1 personne

    • Oui moi aussi en ce moment ça me fait ça. Pourtant depuis mon plus jeune âge je fais des tresses.. C’est vrai que depuis que je suis totalement naturelle ça me fait cet effet… Peut être à force de faire attention aux compositions des produits mes cheveux sont devenues plus sensibles?! Pour répondre à ta question désolé mais je ne préfère pas t’induire en erreur. Je n’ai jamais utiliser du naturel pour des tresses donc je ne sais pas si cela changerait quelque chose..
      En tout cas si tu tentes l’expérience fait moi part du résultat. 😉

      J'aime

  2. Salut ! J’ai acheté des mèches X-pressions,je trouvais le paquet un peu petit,mais vu que j’ai moins de cheveux que toi,j’ai quand même acheté 3 paquet par précaution,il est écrit :

    – lenght : 82 » ? Ca veut dire que ça fait 82 cm ?

    Aimé par 1 personne

    • Salut Lemon! Tout à fait ça correspond à la longueur des mèches mais en pouces! Du coup en France ça correspond à 208 cm! 🙂 Bien évidement tes mèches sont pliées en deux dans le paquet!

      J'aime

  3. Salut ! Je voulais faire des vanilles et du coup je suis partie acheter des mèches,les seules X-pressions que j’ai trouvé je les aies trouvé assez petite par rapport à la photo,et il était écrit derrière lenght : 82 » ? Vu que j’ai moins de cheveux que toi,j’ai acheté 3 paquets à 3euros soit 9euros en tout,ça pique quand même… Mais quand j’ai reregardé la photo,je me suis dis que j’avais acheté les mauvaises… ? Et je ne sais pas si ça va passer ou si je les mêles à des mèches de ce genre :

    Est-ce que ça ira ? Et qu’est-ce que lenght : 82 » signifie?

    J'aime

    • Salut! 82″ c’est 208 cm! les mèches sont pliées dans le sachet..Petite par rapport à quelle photo? Grave ça pique à mort lol, je vais refaire des vanilles dans une semaine donc j’ai acheté aussi 3 paquets pour 3€…Tu parles par rapport à moi? En tout cas la fille qui m’avait fait les vanilles à coupé en 3 parties 1 paquet et c’était long.. N’oublie pas que la longueur varie selon les endroits de ta tête. Exemple: Si tu places une mèche en bas de ta nuque et une mèche au dessus de ton front il y aura une différence de longueur entre les deux aussi et c’est normal! 🙂
      Mais moi aussi je panique un peu par ce que ma mère va me tresser cette fois ci et donc couper les mèches ça va être compliqué!

      J'aime

  4. Pingback: Coiffure Sénégalaise beauteous – Jiollere

  5. Pingback: Coiffure Sénégalaise beauteous - Wentom

Laisser un commentaire

