Natural Hair

High puff, coiffure avec bidoudis flexibles|Curly Frohawk with Flexi rods

Salut vous autres ❤

J’espère que vous allez bien! Je reviens vers vous avec cet nouvel article qui portera sur une coiffure avec des bigoudis flexibles. (Flexi rods)

image de présentation

Les flexi rods sont des bigoudis flexibles qui s’utilisent sur tous types de cheveux: lisses, ondulés, crépus, bouclés, frisés; ils permettent d’obtenir des boucles ou ondulations facilement sans utiliser de boucleur ou d’appareils chauffants qui ont tendance à abîmer nos cheveux. Et en plus c’est peu coûteux et facile à utiliser!

Fotor0112225212

J’ai donc enfin investie sur des flexis rods et je vais vous montrer quel résultat j’ai obtenu en les utilisant.

Pour le moment je ne les ai pas utilisé sur toute ma tête, seulement sur de grosses mèches ou sur la moitié de ma tête. La coiffure que je vais vous présenter est donc un High puff bouclés.

6e

Pour réaliser cette coiffure vous aurez besoin de:

  • De flexi rods|bigoudis flexibles
  • D’une crème hydratante ou huile |a moisturizer or oil
  • D’un gel (facultatif) |a gel (optional)
  • Un grand élastique du style bandeau |A large elastic, headband style
  • Des pinces| bobby pin

Au préalable, il est préférable (pour mon type de cheveux) d’avoir les cheveux étirés par un brushing ou un lissage de longue date ça permettrait d’avoir un meilleur rendu ainsi qu’une plus grande facilité à utilisé les bigoudis. Ayant les cheveux crépus mais surtout frisés/bouclés bizarre  c’est toujours plus difficile et long pour moi de faire mes coiffures sur cheveux mouillés. Après faites ce qui est mieux pour vos cheveux. 🙂)

10915326_1399937826970525_6542536495790153128_n

En réalisant cette coiffure avec des flexi rods pour la première fois, j’ai fais les boucles avec plusieurs méthodes d’utilisation des bigoudis. Pour le moment je ne peux pas me prononcer sur la meilleure façon d’utiliser ces bigoudis, c’est encore trop tôt. Je vous ai sélectionné 4 vidéos dont 2 pour les cheveux crépus, frisés et bouclés: 1 en français et 1 en anglais et enfin 2 pour les cheveux de types lisses et ondulés: 1 en français et 1 en anglais.

.

Ma méthode:

  • La veille j’ai attaché mes cheveux en Afro puff, j’ai mis tout mes cheveux vers le haut de ma tête et je les ai attaché à l’aide d’un gros élastique.
afropufftutorial

Source internet

  • Puis pour dormir, à l’aide d’un foulard j’ai couvert mes cheveux en « pineapple ».
pineapple-3B

Source internet

  • Avant de mettre chaque bigoudou j’applique sur chaque mèche du CURL ENHANCHING SMOOTHIE de Shea Moisture pour hydrater les cheveux et permettre à la boucle d’être plus définie et du ECO STYLER OLIVE pour apporter brillance réduire les frisottis et pour encore plus de définition.

Fotor0112232212

  • Ensuite j’ai dormi avec les flexi rods à l’aide d’un foulard.
  • Le lendemain je les ai enlevé avec un peu d’huile sur les doigts.

Fotor0112232557

  • Et voilà!

Fotor011302240

J’espère que vous avez aimé cet article et que ça vous donnera envie de tester les flexi rods.

N’hésitez pas à commenter. Et n’oubliez pas de suivre ma page Facebook & Insagram:

fb_icon_325x325

instagram-logo Cliquez sur les icônes pour liker ma page facebook & suivre mon compte instagram<3

A Bientôt, ❤

fond-blanc-1024x957

 

9 réflexions sur “High puff, coiffure avec bidoudis flexibles|Curly Frohawk with Flexi rods

  1. Tres jolie! 😉 moi jai essayé mais ca na pas dutout dutout eté aussi défini que sur toi ou sur les videos, jai surment du utiliser pas le bon gel qui ma pourtant coûté cher lol ! 😂

    Aimé par 1 personne

    • Merci! 🙂 AH mince!! 😦 Mais moi aussi des fois c’est trop pas réussie.. Je pense que ça dépend trop de la façon dont on les a posé, de la durée et des produits qu’on a utilisé. Il faut vraiment avoir la parfaite combinaison..

      J'aime

      • Oui en meme temps moi jai fait avec des twist mdr ! Mais qd je regarde des videos sur youtube ca fait juste magnifique et moi ca fait tout brouillon ! 😞 et je sais jamais si il faut appliquér le gel sur cheveux sec mouillé ou humide ! 😖

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

