Cuisine

Recette Brownie

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine? Pour moi ça a été une semaine intense d’exam.. Après tous cela se détendre est nécessaire et indispensable et quoi de mieux que de se poser quelques minutes et grignoter. Lol

Je vais vous partager une recette de brownie aux amandes qui bien sûre est re adaptable selon vos envies.
Cette recette est très très simple. À vos notes!

6

Ustensiles:

-saladier
-batteur électrique ou fouet
-un moule en forme carré ou rectangulaire de préférence (rien que pour le visuel)

chocolate-brownie-ingredients

Ingrédients:

-3 œufs
-250g de chocolat noir ( beaucoup de chocolat je sais mais c’est un brownie après tout.. 😉 )
-60g farine
-150g de sucre en poudre
-un sachet de sucre vanillé
-150g beurre
-1 pincée de sel

4

Recette
-Tout d’abord je mets le beurre et le chocolat coupés en carrés dans un bol que je mets au micro-onde pendant environ 1 min 30
-Je mets tous les autres ingrédients en même temps dans un saladier et je bats le tout au batteur électrique aller hop!

2

-Si vous n’avez pas de batteur, je vous conseille de mettre d’abord les œufs, les battre en omelette avec un fouet puis d’ajouter les sucres et enfin la farine.

-Ensuite sortez le bol du micro onde et mélangez le chocolat et le beurre jusqu’à obtention d’une substance bien homogène presque liquide! Puis rajoutez la dans le saladier avec les autres ingrédients.

-mélangez le tout.

1

-Beurrez et farinez le moule et versez la page dans le moule et enfournez pendant 15 min. Puis après les 15 minutes éteignez le four et laissez encore 5 min dans le four

-Pour finir si vous voulez vraiment la texture du brownie, laissez refroidir environ une demi heure et ensuite mettez le brownie au réfrigérateur 2H (au moins 1h). Si vous n’êtes pas patient et que vous préférez manger votre brownie chaud zappez cette partie.

5

Et voilà, dégustez! 😀

J’espère que cette recette vous plaira, en tout cas elle fait des ravages auprès de mon entourage.. 😉 N’oubliez pas de suivre mon Instagram & ma page Facebook! Bisouus

A bientôt,

fond-blanc-1024x957

 

 

 

2 réflexions sur “Recette Brownie

Laisser un commentaire

