Mode

DIY Tutu sans couture

Hello vous-autres! ❤
Comment allez vous?? Comment se passe votre début d’année 2015, quel est votre état d’esprit?
Moi pour le moment je suis plutôt détendue donc tout va bien. 😉 Après les fêtes, le début d’année, la reprise et les examens pour ma part, je reviens vers vous avec un article que j’étais sensé publier avant le 31 décembre 2014. :S
Malheureusement je n’ai pas pu le faire dans les temps mais j’ai quand même décidé de le publier. Vaut mieux tard que jamais!! Pour ceux qui me suivent sur Instagram vous avez peut-être déjà aperçu mon tutu noir, celui que j’ai porté pour le 31 décembre. Non ce n’était pas une robe.

10954021_1539252632992133_1150648551_n

En effet j’ai confectionné ce tutu noir à la base pour une chorégraphie que j’ai du interpréter pour noël mais aussi parce que j’en voulais un depuis fort longtemps. « Tutu » ça fait tout de suite petite fille ou danseuse classique mais personnellement je trouve que ça peut faire très classe et stylé si il est bien porté! Voici quelques images qui m’ont inspiré et qui m’ont donné envie d’en avoir un dans ma garde de robe.

montage 2 montage

Un tutu ce n’est pas donné pourtant c’est simple à réaliser. C’est pourquoi j’ai décidé de le réaliser moi même. Quoi de plus simple que de le réaliser sans couture?

Je vais vous expliquer comment j’ai procédé à la confection de ce tutu.

Outils:
A
– au moins 5m de tulle de la couleur de votre choix (tout dépend du volume que vous voulez obtenir)
– un ciseau
– un mètre ( ou une règle)
– de l’élastique 1m suffira
– du fil et une aiguille (rassurez vous on en aura besoin seulement pour un seul détail)

Application:

B
Mon tulle était de 1m50 de laize (largeur) et 7m de longueur. Je voulais un tutu qui m’arriverait au niveau des genoux « une midi skirt », j’ai donc plié le tissu en deux de manière à avoir une largeur d’environ 75cm.

E
Puis j’ai coupé des bandes de 10cm de longueur ( et donc de 75cm de largeur ayant plié en deux. ) sur une surface plate table ou au sol. Vous aurez besoin de beaucoup de place.

F
Une fois toutes les bandes coupés, je m’attaque à l’élastique. Je prends ma bande d’élastique, je le place autour de ma taille et je coupe le surplus ensuite à l’aide d’une aiguille et d’un fil de la même couleur, je couds les deux extrémités de l’élastique ensemble de façon a créer une ceinture qu’on pourra enlever et remettre. Attention ni trop serré ni pas assez. 1386701491-309

Si vous voulez zapper l’étape de l’élastique parce que vous savez pas du tout coudre par exemple. Vous pouvez utiliser un ruban à la place et faire un nœud pour attacher la jupe et le défaire pour l’enlever.

Ensuite j’assemble les bouts de tissu sur l’élastique en faisant un nœud. Pour être plus a l’aise je vous conseille de placer votre élastique sur un coussin ou une chaise. Et suivez les étapes suivantes.
Fotor 3

M

N

O

R
Continuez jusqu’à l’obtention de votre jupe tutu. Voilà!


Même si il neigeait et qu’il y avait beaucoup de vent,  je vous ai fais quelques photos histoire de vous montrer ce que ça donne. Désolé pour la qualité des photos le temps et la luminosité étaient horrible!!

1

9

4

7

Chapeau: Primark

Blazer: Bershka

Chemise: Bershka

Jupe en tulle: By me 🙂

Chaussures: Sacha

Collier: Camaïeu 

Sac: Primak

3

5

Merci de m’avoir lu, j’espère que cette article vous a plu. Aimez vous ce type d’article DIY (Do it yourself)? Laissez moi vos avis. N’oubliez pas de me suivre sur ma page Facebook et Instagram. ❤

A bientôt, ❤fond-blanc-1024x957

10 réflexions sur “DIY Tutu sans couture

    • Salut,
      Merci beaucoup! 😀 Moi aussi j’adore tout ce qui est création et à faire soit même! Il faut que je partage plus de choses que je fais moi même! Mes petites astuces et tout ce que je trouve d’intéressant qur le net!
      Bisou

      J'aime

Laisser un commentaire

