Cuisine

Gâteau décoration rose|Cake rose

Bonjour vous autres ❤

J’espère que vous avez passé une bonne semaine sous le soleil qui refait son apparition.. Ce petit zest de soleil me met tellement de bonne humeur. 🙂 Je reviens vers vous avec un article culinaire, ça faisait longtemps!

Il y a peu de temps j’ai fêté l’anniversaire de ma sœur, et lui ai donc concocté un gâteau d’anniversaire à son image. Ma sœur n’aimant pas trop le chocolat(oui je sais moi aussi je ne la comprends pas non plus..), j’ai dû m’adapter à ses goûts pour lui faire un gâteau un peu sur mesure. Pour la décoration du gâteau je savais déjà ce que je voulais. Je sais pas si vous déjà vu des photos de cette décoration de gâteau sur des application du genre Pinterest, mais j’ai craqué sur ce type de décoration.

7651c0a86e20f0651417f0dbc811e767

Se sont des roses en chantilly ou en glaçage au beurre créés à partir d’une poche à douille ou encore d’une seringue à pâtisserie.

Bref revenons à nos moutons, j’ai décidé de faire un gâteau à partir de génoises nature et de fraises principalement. Qui dit fraises dit chantilly évidemment.. Puis pour rendre le gâteau encore plus succulent j’ai également décidé d’y ajouter une petite touche de chocolat blanc (le chocolat blanc, ça elle apprécie). Voilà de quoi sera constitué le fameux gâteau. C’est avec plaisir que je vais vous partager ma recette, en espérant qu’elle vous plaise et vous inspire.


 

FotorCreated

Il vous faudra les ingrédients suivant:

– un demi sachet de levure chimique

-100g de farine

-100g de sucre

– 4 oeufs

ingredients-gateau

Vous aurez besoin des ustensiles suivant:

-un batteur électrique ou un robot

-un moule à gâteau de la forme qui vous convient

– deux saladiers

-une spatule

RECETTE GÉNOISE

8

Préparez tout ce dont vous aurez besoin avant de commencer la génoise, beurrez le moule et préparez les ingrédients. Préparez aussi un récipient contenant la farine mélangée avec la levure. Ça vous permettra d’exécuter la recette plus rapidement. Préchauffer également votre four si il met du temps à chauffer.

Pour réaliser cette recette, il vous faut un batteur électrique ou un robot qui permettent d’ajouter des ingrédients au fur et mesure assez rapidement.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore.

Baissez la vitesse du robot et ajoutez d’un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure mélangés, en pluie.

Arrêtez très rapidement le batteur ou le robot pour que la préparation ne retombe pas. Et enfin versez dans le moule en lissant la surface à l’aide de votre spatule et enfournez immédiatement pour 20 min.

Démoulez tiède et attendez que votre génoise est refroidie pour pouvoir la travailler.


CHANTILLY MAISON

6

Ustensiles

-un Batteur électrique
-une Poche à douille
-Un autre saladier et un bol

Ingrédients

Fixe chantilly: ( supermarché, rayon pâtisserie où il y a la levure ~1€) 2 cuillères à café
Crème liquide entière 40cl ( spécial chantilly si vous trouvez )
Attention: Il faut de la crème entière et non de la crème demi-écrémé
Sucre glace 3 cuillère à soupe bien remplis.

Pour voir la recette pas à pas cliquez ici.

9

Si vous voulez donner un peu de couleur à votre chantilly, utilisez des colorants alimentaires. En l’occurrence, j’ai utilisé le colorant rouge pour donner à ma chantilly cette couleur rosée. J’avais préalablement mis la moitié de la chantilly dans un bol et conservé le reste dans le saladier. Je me suis donc retrouvé avec une chantilly couleur blanche et rose. Un fois la chantilly prête, veillez la conserver dans le réfrigérateur. Plus elle y restera, meilleur elle tiendra en décoration.


RECETTE GÂTEAU D’ANNIVERSAIRE

SAM_5611

Ingrédients

-de quoi faire 2 génoises

-de quoi faire 2X de la chantilly (si vous faite deux génoises)

-une barquette de fraises

-une tablette de chocolat blanc 200g

PREMIÈRE ETAPE:

4

Vous devez réaliser une génoise ou deux si vous voulez comme moi un gâteau assez haut. Et surtout laissez les refroidir avant de les travailler. Puis réalisez la chantilly que vous mettrez dans votre réfrigérateur.

DEUXIÈME ETAPE:

10

Quand vous avez mis votre deuxième génoise au four, vous pouvez commencer à travailler la première. Au dessus de votre première génoise recouvrez la de chantilly de la couleur de votre choix.

3

N’oubliez pas de surveillez votre deuxième génoise au four. Ensuite coupez vos fraise en rondelles et disposez les sur votre chantilly.

TROISIÈME ETAPE:

14

Une fois la deuxième génoise sortie du four, en attendant qu’elle refroidisse vous pouvez faire fondre le chocolat blanc.

11

Une fois refroidie, faites basculer la deuxième génoise sur la première délicatement.

QUATRIÈME ETAPE:

12

Une fois le chocolat fondu, versez le chocolat sur le dessus de votre deuxième génoise.

7

Ensuite sortez la chantilly du frais et versez le contenu dans une poche à douille.

CINQUIÈME  ETAPE:

13

A l’aide de la poche à douille, faites des petites roses. Le geste est simple au final c’est comme si vous faisiez des petits escargots. Je vous l’accorde mes « roses » étaient pas top malheureusement.. J’avais pas mis la chantilly au frais donc du coup la chantilly était un peu trop liquide « elle avait fondu avec la chaleur », elle avait tendance à dégouliner. 😦

5

Et voilà le résultat! Les roses blanches sont mieux réussies parce que la chantilly couleur blanche avait été mis au frais et non la chantilly rose. :/ Et j’ai juste mis un reste de fraise sur le gâteau comme décoration.

1

Le gâteau peut paraître lourd mais vraiment pas du tout! Mise à part la petite touche de chocolat blanc et la chantilly. Ce gâteau est sans beurre, vraiment frais avec une petite touche de fraises.


J’espère que cet article vous a plu, l’avez vous aimé? Si vous voulez que je fasse un article sur une recette en particulier ou si vous avez des idées, n’hésitez pas à me le dire. En tout cas moi je me suis éclaté de dingue à faire ce gâteau. Il aurait pu être mieux au niveau de la décoration mais bon, mais après tout c’était la première fois que je réalisais ce type de gâteau. 🙂

N’oubliez pas de liker ma page Facebook ici et mon Instagram là , pour me suivre au quotidien.

A bientôt, ❤

Talkprescillista

3 réflexions sur “Gâteau décoration rose|Cake rose

Laisser un commentaire

