Natural Hair

Comment lisser ses cheveux crépus, bouclés ou frisés?

Bonjour à tous!

Je reviens comme promis après cette fameuse période déserte. Alors comme le disait l’indice dans l’un des articles antérieures, aujourd’hui on va s’intéresser aux cheveux.
Je vais vous donner ma routine pour » lisser ses cheveux crépus, frisés & bouclés ». Après ça peut aussi aider les autres, aux types de cheveux différents du mien: lisses & ondulés.

1438201047.4818animation3

Je me lisse les cheveux quand ça me prends, ou quand je commence à en avoir marre des démêlages intensifs et surtout lorsque je commence à être agressive avec mes cheveux par manque de patience. Mais je ne me lisse les cheveux jamais plus d’une fois par mois par contre.
Je lisse toujours mes cheveux après avoir fais ma routine « shampoing avant lissage ».

La préparation

1

1) Mise en place: je commence par séparer mes cheveux en quatre parties égales. (Approximativement) Ces parties seront conservées telles qu’elles sont jusqu’à ce que toutes les sections soient lissées.
2) Le choix des soins post-lissage: en fonction de ce que mes cheveux ont besoin, je choisis le type de pré-shampoing. Souvent j’essaie de jongler puisque on va pas se mentir, lisser ses cheveux c’est bien pratique mais un lissage excessif peut causer une casse conséquente. ( ça m’est arrivé.. voir mon parcours capillaire). Avant de procéder au lissage j’essaie de nourrir, apporter des vitamines, protéines à mes cheveux pour qu’ils soient davantage fortifier pour ce que je vais leur faire endurer. 😕
Donc j’opte pour un bain d’huiles ou un masque..
3) Wash time: Je rince mon pré-shampoing puis je me fais un shampoing doux pour ma part le « Shea moisture shampoo Curl »
4) Ensuite je pose un après shampoing qui va m’aider pour le démêlage. Notez que je démêle mes cheveux qu’â ce moment là. De toute façon le faire avant est une perte de temps puisque les mouvements provoqués par tout le processus du shampoing emmêle les cheveux! Je me suis décidé à faire cela lorsque j’ai vu la vidéo suivante de Naptural85.
5) Puis j’applique une de mes huiles pour sceller le tout, ainsi que pour les nourrir et les faire briller.
6) Je les essore à l’aide d’un tee-shirt en coton puis je laisse mes cheveux sécher à l’air libre.

Lissage

10
Je commence donc par une des 4 sections, une du bas. Je sélectionne ensuite de petites mèches de cheveux quand je veux un lissage impeccable. Plus vous lissez vos cheveux par petites mèches plus vos cheveux seront lisses. Si au contraire vous voulez quand même du volume, sélectionnez de plus grosses mèches.
7
Avant de lisser j’applique un protecteur de chaleur le de Franck Provost. Soit sur chaque sections préalablement ou à chaque fois avant de lisser chaque mèche.

12

Et enfin lissez, il est préférable de rester à 190 degrés et de s’aider d’une brosse ou un peigne pour un meilleur résultat. Plus vous augmenterez la température plus vos cheveux seront plat et surtout exposé à la casse..

9

SHRINKAGE BONJOUR

14

Voilà tout, après en général une bonne heure, mes cheveux sont lissés!! Par contre je me relisse jamais les cheveux après avoir déjà lisser. Casse assuré! Et je porte très rarement mes cheveux en mode ultra lisses.

2
1) Il ne reste pas « lisses lisses » très longtemps. ( humidité bonjour)
2) Je trouve que les cheveux plat me vont pas, ça allonge ma tête on dirait un cheval. 😕
3) Ce que j’aime avec mes cheveux lissés c’est pouvoir faire des coupes en mode tresses ou de les onduler ou faire des ondulations avec mes flexi rods..
4) J’aime aussi me lisser les cheveux, pour pouvoir me situer par rapport à ma pousse, voir mon évolution…

17

Alors les filles pour ou contre le lissage? Les nappy, êtes vous contre les lissages, sèche-cheveux, brushing..?
Bonne expérience ou mauvaise?

15

Personnellement je me lisse les cheveux de temps à autre mais c’est pas pour autant que je n’aime pas mes cheveux au naturel. La plus part du temps je les porte au naturel, je me débrouille comme tout le monde pour me coiffer et essayer de faire des trucs jolies.

En tout cas, j’espère que vous avez aimé cet article!?

A bientôt,

fond-blanc-1024x957

9 réflexions sur “Comment lisser ses cheveux crépus, bouclés ou frisés?

  1. j’ai décidé d’être nappy depuis un ans seulement. j’adore mais parfois je m’ennui un peu avec avec mes cheveux alors parfois j’aime bien les lissé juste pour changer un peu de tete 🙂 donc je suis pour.

    Aimé par 1 personne

  2. Mdr  » ca m’alonge la tete on dirai un cheval  » loool
    Tu est jolie et ca te va tres bien les cheveux lisser ! 😘 lautre jour jai essayer de me lisser avec un fer vapeur mais jai lesser tomber a apeine le quard de ma tete ( pas asser de patiente ) et puis ca me brule les main lol ! Alors qd je nest pas de rajout je me fait tj parreil ( un hight puff ou chignon ) ce sui menerve un peut donc si jamais tu a une petite idee simple et rapide a faire ! Merci davance ! Et encore une foi super ton blog ! 😉😍

    J'aime

Laisser un commentaire

